S’hydrater tout l’été avec des boissons faciles et délicieuses

POURQUOI S’HYDRATER ?
Il faut tout d’abord savoir que l’eau représente 60% de notre corps. Il devient alors indispensable de s’hydrater pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme.

En pratiquant une activité sportive, les individus perdent une grande quantité d’eau en raison de la transpiration.  Il faut donc s’hydrater afin d’éviter l’apparition de blessures, tendinites, crampes, fatigue…etc. N’oubliez pas de vous hydrater avant, pendant et l’effort pour ne pas aller vers la déshydratation.

COMMENT SAVOIR SI ON EST DÉSYDRATÉE ? 

Le conseil le plus important est qu’il ne faut jamais attendre d’avoir soif pour vous hydrater.

Quand vous sentez que vous avez la bouche et la gorge sèche c’est que vous êtes déshydrater. Trouvez de l’eau rapidement et buvez en au maximum.

Conseil : Si vous avez du mal à boire de l’eau facilement, préparer une bouteille ou une grande gourde et placez la devant vous. Lancez vous le défi de la boire entièrement, tout au long de la journée.

QUELLES BOISSONS ORIGINALES, FRAÎCHES, SIMPLES ET TROP BONNES POUR L’ÉTÉ ? 

  • Thé glacé ou eaux de fruits : il vous suffit d’acheter du thé (vous devez y trouver la mention « se boit froid »), le faire infuser avec de l’eau chaude pendant quelques minutes, rajoutez de l’eau froide dans une carafe et laissez quelques heures au réfrigérateur ! Le tour est joué : boisson healthy, et fraîche!

Conseils : Pour aller plus vite, vous pouvez rajouter des glaçons dans la carafe. Partez pour des thés fruités afin de savourer encore plus.

  • Virgin Mojito : si vous aimez le Mojito cette boisson est pour vous ! Il s’agit de la base du Mojito mais on ne mettra pas de rhum cette fois si 😉 . Il est question de mélanger du citron jaune et vert, de l’eau gazeuse, des feuilles de menthe fraîche et du sirop de sucre de canne ou sucre roux en poudre. C’est prêt !!
  • Smoothie pastèque fraise et citron : mixez une demi pastèque, rajoutez une quinzaine de fraises et un demi citron ! Dégustez ce smoothie pour vous désaltérer au soleil ou à la maison.
  • Melonade : cette nouvelle tendance de l’été permet de retrouver le basic de la limonade avec la douceur du melon. Il s’agit de mixer des morceaux de melon et du citron, d’ajouter de l’eau, de placer au frigo et c’est tout ! Attendez une trentaine de minutes ou pour aller plus vite, servez directement avec de nombreux glaçons.

++++ : vous pouvez utiliser ce concept de limonade avec d’autres fruits : pêche, pamplemousse, fraise, pastèque ou encore le fameux citron. (mixez les fruits avec de l’eau, mettre au réfrigérateur quelques minutes et servez avec des glaçons.)

  • Detox Water : basique et facile, il suffit de mettre dans un bocal ou dans un gourde des fruits coupés, des épices et des herbes fraîches et de l’eau. Laissez le tout infusez pendant une heure pour un résultat optimal. Vous pouvez par exemple lier fraise et basilic, ananas et menthe…etc. Le but est de faire avec ce qu’on a !

 

Laisser un commentaire