Le Matcha thé – Palais des thés

Footingbox vous a fait découvrir ce mois-ci deux thés japonais surprenants de la marque Palais des thés. L’objectif de ce dernier est de faire de leurs  thés, une boisson épicurienne, source d’émotions sensorielles aux immenses richesses gustatives.

Dans l’une de vos box vous avez trouvé l’un des deux thés ci-dessous.

  • On retrouve d’abord le Matcha Genmaicha qui fusionne la poudre de Matcha et le Genmaicha, thé au riz brun grillé. La puissance de ce matcha vivifiant, se mêle harmonieusement aux notes torréfiées du Genmaicha. (voir première photo ci-dessous)
  • Le Matcha Sencha associe quant à lui la poudre de Matcha au Sencha. Cet assemblage permet de lier les notes végétales intenses du Matcha aux accents frais et iodés du Sencha. (voir seconde photo ci-dessous).

  • MAIS QUELLES SONT LES BIENFAITS DU MATCHA ?

Le Matcha est une fine poudre de thé vert d’origine japonaise, connue pour vivre plus longtemps et en meilleure santé. La plante appelée Camellia est cultivée de façon soigneuse. En effet, les producteurs vont freiner la croissance de la plante afin qu’elle puisse développer sa production d’acides aminés. Le but étant d’adoucir le goût du thé et d’y trouver un taux de catéchise plus important.

Le matcha est considéré comme un aliment très bon pour la santé, il contient de la théine et de nombreuses substances bénéfiques (à savoir : tanins, huiles essentielles ou encore des enzymes…).

De plus, il contient une vertu supplémentaire et unique puisqu’il est composé d’un taux important de catéchise, qui est un antioxydant permettant le renforcement du système immunitaire et la lutte du cholestérol. Ainsi, le Matcha est efficace pour prévenir certaines maladies et donc rester en bonne santé. En effet, grâce à sa lutte contre l’oxydation, il permet de prévenir le cancer ou encore de nombreuses maladies inflammatoires et dégénératives telles que Alzeihmer.

Il est l’un des meilleurs amis des femmes grâce à son action pour ralentir le vieillissement de la peau (dont l’apparition des rides).

  • CONSEILS D’UTILISATION

 

1) Préparez vos 9 grammes de thé (pour 30 cl d’eau)

2) Faites chauffer l’eau à une température de 75°C ou 170°F

3) Laissez infuser pendant 2 minutes 30

4) Dégustez, votre thé est prêt !!

 

Vous pouvez retrouver ces deux thés sur le site internet ou dans l’une de leurs nombreuses boutiques partout en France, au prix de 17 euros.

Profitez de 15% de remise sur les thés et infusions (hors Grands Crus et collection Detox ) sur le site palaisdesthes.com avec le code PALAIS18  jusqu’au 30 Juin 2018. (Non cumulable avec toute autre remise.)

 

Laisser un commentaire