Petit déjeuner de champion avant votre course, semi ou marathon

 

Bien manger avant une course, un semi ou un marathon est très important pour la réussite de vos performances. Cependant il est impératif de suivre quelques règles pour éviter toutes mauvaises e

xpériences pendant la course. La phase de digestion doit être totalement terminée avant le début de votre course.

Votre petit-déjeuner doit être mangé au moins 3 heures avant la course (On entend déjà râler… mais c’est le meilleur conseil pour ne pas être embêté).

Votre petit déjeuner de sportif doit comprendre :

  • Une boisson chaude (éviter l’ajout de sucre ou très peu)
  • Deux tranches de pain (complet si possible)
  • Accompagnement : un peu de miel ou confiture
  • 1 yaourt nature accompagné de graines ou granola
  • Deux verres d’eau
  • Un fruit (type banane)

Ce type de petit-déjeuner vous apportera toutes les valeurs nutritionnelles que vous aurez besoin lors de votre course.

Nous allons faire le point sur ce qu’il faut bannir de votre petit-déjeuner de champion :

  • Jus de fruits, sodas, eau gazeuse…
  • Charcuterie
  • Poisson gras (saumon)
  • Chocolat
  • Les fibres (fruits, légumes)

Si vous sentez le besoin de manger avant votre course, semi ou marathon, nous vous invitons à manger quelque chose d’assez léger pour l’estomac et vous hydrater avec une boisson énergétique.

Après tous ces petits conseils, vous êtes prêts à franchir la ligne de départ mais aussi celle de l’arrivée !

Profitez un maximum de votre course avec le plaisir et le sourire. Evitez le stress d’avant course qui sera parfois mauvais pour votre organisme.

Bonne course à tous !

 

 

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