On a testé l’Aqua-biking chez Swimcenter !

L’aquabiking, sport en plein essor ! On entend ce sport à tous les coins de rue, alors nous aussi on a voulu tester ! Nous nous sommes rendus au centre Swimcenter de Villeneuve d’Ascq pour une séance de 45 minutes d’Aquavélo !

Tout le monde nous disait : Vous êtes prêts à souffrir ? Prenez une bouteille d’eau, vous allez en avoir besoin ! Et bien, ils avaient raison ! C’est un sport hyper physique qui travaille les muscles en profondeur et ça fait du bien ! On le conseille vraiment pour ceux et celles qui souhaitent une séance de sport bien bénéfique !

Comment se passe le cours d’Aquabiking ? 

Les cours sont encadrés par un coach sportif qui est là pour guider le cours, nous motiver à fond et nous corriger pour éviter toutes blessures au niveau des genoux, dos…

Une séance d’aquabike dure en général 45 minutes avec une phase d’échauffements et d’étirements. Toute la séance est accompagnée par des musiques motivantes et les encouragements du coach.

Le coach régule la difficulté de l’exercice tout au long de la séance par des changements de positions (posture de base, danseuse, sprint…), des changements de sens, au rythme de la musique…

Quels sont les bienfaits de l’aquabiking ? 

Une séance d’aquabiking permet de cumuler les avantages du cyclisme et de la natation. Si votre but est de perdre du poids, de vous muscler ou encore affiner votre silhouette, on vous recommande de pratiquer deux séances par semaine.

L’aquabiking va vous permettre de travailler votre endurance, vos muscles vont se tonifier au fur et à mesure, votre silhouette va donc se raffermir et s’affiner. Vous allez pouvoir travailler votre force en développant la puissance des muscles du bas du corps, des abdos et du dos. S’ajoute à ces deux bienfaits : l’effort cardiovasculaire, qui va vous permettre de brûler d’importantes calories et puiser dans nos stocks de graisses.

Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez pratiquer ce sport sans avoir peur des courbatures, vous ne ressentirez rien le lendemain du aux massages de l’eau lors de vos exercices. Ce mouvement d’eau favorise une bonne circulation sanguine et la réduction de la cellulite.

Allier le running et l’aquabiking ? 

L’aquabiking peut être intégré à votre programme hebdomadaire de course à pied. Ce sport est surtout recommandé si vous sortez d’une blessure car elle va vous permettre de reprendre en douceur malgré que les cours soient physiques.

Les coureurs soucieux d’optimiser leurs périodes de récupération ou conserver leur rythme après une compétition trouveront que l’aquabiking est le sport parfait.

Vous travaillez votre cardio et votre force musculaire sans impact ni courbature.

 

One Reply to “On a testé l’Aqua-biking chez Swimcenter !”

  1. super site , merci pour ce beau service.

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