Les bonnes résolutions sport 2018 !

Les résolutions sont souvent les mêmes chaque année, mais il est important de se les rappeler si quelqu’unes n’ont pas été suivies.  Voici la liste des résolutions pour une sportive :

Faire du sport, tout simplement :

Envie de se défouler, maigrir, évacuer le stress, se sentir bien dans sa tête ou booster sa santé ? On commence par faire du sport ou plutôt bouger, la clé de cette réussite est de garder son corps en mode ON. Evitez de vouloir prendre la solution la plus facile, la moins fatigante. A la moindre posture en pause, effectuez un exercice, au lieu d’attendre l’ascenseur, prenez l’escalier, en attendant la fin de cuisson, on enchaine les squats ! Superbes idées non ? Et bien-sur, on essaie de marcher le plus possible dans une journée, le trajet pour le boulot ? Aller chercher à pied les enfants à l’école ? Aller chercher le pain en marchant ?

Trouver des objectifs atteignables : 

Se donner des objectifs trop hauts, sans pouvoir les réaliser et baisser les bras ? C’est ça que vous voulez ? Alors gardez la tête sur les épaules !  Si vous vous remettez à la course à pied, tentez de réaliser des 5kms et ensuite améliorer votre temps sur cette distance avant d’essayer les 10kms. Pour tous les niveaux, il est important de garder ça en tête, s’améliorer sur un acquis avant d’entamer une nouvelle épreuve ! Il est important d’écouter son corps pour éviter toutes blessures.

Ne pas se comparer à son ami, partenaire de course : 

Courir à deux ou plusieurs est toujours plus motivant mais attention il est important de ne pas franchir les limites de son partenaire au lieu des vôtres. Même si votre partenaire de course se force à ralentir pour vous accompagner, son corps le poussera à accélérer au bout du premier kilomètre et vous ne suivrez donc plus votre propre rythme, vous vous sentirez fatigué et démotivé de ne pas réussir à suivre. Si vous voulez absolument être accompagné, prenez une partenaire qui a exactement le même niveau ou intégrer un groupe de running où les sorties sont réparties par niveau.

Être une vraie sportive de la tête aux pieds : 

Sa motivation pour courir passe aussi par la tenue ! On met de côté les vieilles baskets inadaptées, les vêtements de sport de 10 ans d’âge… Cet équipement va non seulement vous aider à vous motiver mais aussi éviter toutes douleurs, gênes et blessures. Il est important de se faire conseiller pour la paire de running, car chaque personne a une foulée et un maintien différents. Pour les novices au running, vérifiez bien tout votre matériel ainsi que son usure.

Alléger son assiette : 

Si vous voulez reprendre ou continuer une activité sportive, il est impératif d’améliorer son alimentation. Pour être au top de sa forme et pouvoir suivre ses entrainements, ça se passe d’abord dans votre assiette. Il n’est en aucun cas prévu de se priver mais plutôt manger de tout sans exagérer au niveau des quantités. Il faut que votre assiette soit équilibré, on évite donc tous les plats préparés, les snacks inutiles … Côté grignotage, favorisez les fruits secs, l’eau, les fruits…

2 Replies to “Les bonnes résolutions sport 2018 !”

  1. Merci , une question hors sujet , qu’est ce que vous pensez de “regime dukan“ et est ce que cà marche pour tout les age ?

  2. Merci pour votre article, tout en simplicité et bonne intelligence.
    Des conseils pratiques et censés comme on voudrait en voir davantage.

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