Commencer la course à pied : quelques conseils pour débuter le running !

Vous souhaitez commencer la course à pied ? Vous défouler ? Perdre quelques kilos ? Le running est la solution la plus adéquate,  sport économique et flexible avec des résultats à la clé.

Le running va vous permettre de vous défouler, oublier toutes les tensions de la journée et les petits tracas de la vie quotidienne mais aussi vous raffermir et affiner votre silhouette.

Lors de vos débuts à la course à pied, n’essayez en aucun cas d’effectuer le même temps que votre amie, tante, soeur… il faut commencer tout doucement pour avancer et progresser sans vous dégouter de la course à pied et en voir les résultats. Chaque personne est différente, c’est vous qui allait établir vos propres objectifs.

Les étapes à savoir pour commencer votre premier running : 

  1. Il est important qu’avant chaque séance, vous vous échauffiez les chevilles, les jambes, les bras, les poignets. Effectuez quelques rotations au niveau des articulations, étirez les muscles de vos jambes, des petits montés de genoux, talons-fesses…
  2. Avant de vous lancer à pleines foulées, commencez progressivement, c’est à dire, à petit pas puis à grand pas, accélérez peu à peu pour débuter votre running à petites foulées.
  3. La position est très importante, gardez bien le dos droit, la tête haute avec un regard vers l’avant. Inspirez par le nez, expirez par la bouche.
  4. Ne vous dégoutez pas du running, si vous sentez que vous êtes fatigué, reprenez la marche à grand pas. Reprenez la course quand vous le souhaitez.
  5. Le mental est très important dans la course à pied, dites-vous que vous pouvez le faire et que vous allez y arriver. Ne commencez jamais une sortie en vous mettant dans la tête que ça va être difficile et que vous allez craquer au bout de 5 minutes car si vous partez dans cette optique là, vous foncerez droit dans le mur !
  6. Votre seul objectif aujourd’hui est d’augmenter votre durée et non votre vitesse.
  7. Courez dans un environnement agréable et que vous adorez pour que votre sortie soit plus plaisante.
  8. Si vous avez besoin de plus de motivation, courez accompagné par un proche qui souhaite débuter aussi, votre enfant qui vous suit en vélo, votre animal de compagnie… Vous avez le choix 🙂 !
  9. Pour vous motiver davantage, courez avec de la musique, mais attention de ne pas vous influencer au niveau de votre cadence et rythme.
  10. Trouvez une source de motivation, un nouvel équipement, une box running, des accessoires girly…

L’après running :

L’après running est très important si vous ne voulez pas souffrir à chaque montée ou descente d’escaliers… Pour éviter toutes courbatures, il est important de vous étirez les quadriceps en tenant votre cheville vers l’arrière, vos mollets en mettant votre jambe à hauteur de hanche…

 

C’est parti, vous savez tout sur la course à pied pour apprécier votre première sortie !  

 

 

 

One Reply to “Commencer la course à pied : quelques conseils pour débuter le running !”

  1. Bonjour, génial pour cet article.

Laisser un commentaire