HOME, RUNNING

Courir avec plaisir !

Courir peut être une activité difficile, plus encore si vous y allez avec les pieds de plombs et la tête baissée. C’est pour ça que nous allons vous conseiller pour rendre vos sorties agréables.

  • Choisissez une bonne tenue.

Rendez vous dans un magasin spécialisé de sport ou de course à pied, faites-vous conseiller en matière d’équipement textile mais surtout pour vos chaussures car chaque individu a une foulée, poids différent… Le fait de porter une belle tenue va vous motiver à l’enfiler pour aller vous défouler. Vous pouvez aussi agrémenter votre équipement avec des nouveaux produits Footingbox.

  • Courez au bon créneau.

Votre corps a aussi ses faiblesses, certains moments vous trouverez qu’il est plus difficile pour lui de tenir. Prenez compte de cela pour planifier vos sorties quand votre corps est plus en forme, motivé. Certaines personnes détesteront courir le matin contrairement à d’autres. Nous sommes tous différents.

  • Privilégiez une alimentation plus saine et légère avant votre sortie.

Ne sortez jamais courir si vous venez de manger, vous le regretterez rapidement. Attendez un minimum de 2 heures après un repas et une bonne heure après une collation. Bien entendu, n’attendez pas une heure pour une barre énergétique, elle est là pour vous donner de la force !

Si nous allons encore plus loin dans l’analyse du système digestif, évitez de manger de la viande rouge avant votre sortie, car celle-ci reste 8 heures dans l’estomac.

  • Écoutez de la musique.

Quoi de plus entrainant que de courir en musique ? Cependant, choisissez une playlist selon votre objectif de séance pour ne pas perturber vos foulées. La musique est une source de motivation car notre esprit est diverti par les chansons. C’est possible que vous arriviez à parcourir plus de kilomètres grâce à la musique. Essayez, vous verrez !

  • Evitez la monotonie.

Si vous courez tout le temps à la même allure, votre corps et votre esprit auront tendance à se lasser. Essayez de varier vos sorties, en essayant des phases plus longues, plus rapides. Ces nouveaux challenges vont vous donner envie de les renouveler à nouveau !

Tous ces petits conseils vous aideront à prendre plaisir et ne jamais vous ennuyer pendant vos sorties running !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *