Belle au naturel …

Envie de retrouver un joli teint naturellement et supprimer toutes ces crèmes bourrées d’ingrédients ? Aujourd’hui c’est possible grâce à de nombreux produits comme les huiles essentielles, l’argile, les hydrolats

Il est temps de chasser notre teint d’hiver en supprimant toutes les toxines que notre peau a ingurgitée. Il ne suffit pas de s’occuper que de l’extérieur, l’intérieur de notre corps est aussi important. Allez hop, au boulot !

On se purifie l’intérieur (cure d’1 mois)

Chaque matin, à jeun, nous vous conseillons de boire 60 ml de sève de bouleau diluée ou non. Cette sève peut-être remplacée par le jus d’un demi citron dilué dans un verre d’eau tiède. Ces astuces vont pouvoir vous aider dans le drainage des reins et améliorer votre digestion.

Vous pouvez ajouter à ce rituel, les infusions de pissenlit à boire tout au long de la journée.

 

On se nettoie la peau en profondeur

L’ennemi premier de notre peau est le maquillage, c’est pour cela qui est impératif de bien se démaquiller. Mais attention, les produits démaquillants ne sont pas forcément très bons non plus, on se redirige vers des produits naturels ! Chaque soir, nous vous conseillons d’enlever le maquillage avec de l’huile végétale d’amande douce, sans coton, juste en effectuant un massage circulaire avec le bout des doigts. Suite à ça, utiliser un gel lavant doux pour nettoyer votre peau, rincez bien à l’eau tiède. Pour finir, appliquez sur votre visage une vaporisation d’eau florale (camomille pour les peaux normales, hélichryse pour les peaux sensibles). Le lendemain, rafraichissez-vous et enlevez le sébum avec un coton imbibé de cette eau florale.

 

On nourrit sa peau 

Il est essentiel que votre peau soit hydratée mais pas n’importe comment ! Nous vous conseillons de nourrir votre peau par un soin hydratant bio ou contenant peu d’ingrédients. Si vous voulez une hydratation 100% naturelle, voici une recette pour tous types de peaux : une cuillère à café d’huile d’abricot + 1 goutte d’huile essentielle de géranium + 1 goutte d’huile essentielle de carotte.

 

On détoxifie l’épiderme : 

Toutes les semaines, il est important de soulager votre peau et la détoxifier. Nous vous confions deux recettes selon votre peau, à garder pendant 10 à 15 minutes sur votre visage et rincez abondamment à l’eau tiède :

Peaux normales : 1 cuillère à soupe d’argile verte + 2 cuillères à café d’hydrolat de camomille + 1 cuillèe à café d’huile essentielle d’abricot.

Peaux sensibles : 1 cuillère à soupe d’argile blanche + 1 cuillère à café d’hydrolat d’hélichyse italienne + 1 cuillère à café de macérat de calendula.

 

On garde les bons réflexes :

  • Boire 1,5 litres tous les jours
  • Manger des fruits et légumes
  • Réduire les aliments d’origines animales (viandes rouges, charcuterie, laitage)
  • Dormir d’avantage
  • Eviter de fumer
  • Prendre à l’air
  • Faire du sport

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *